A propos de Annick Haenni


Qui suis-je ?

Je suis née dans les Antilles françaises, à Fort-de-France, en 1969. Je suis devenue suissesse par mariage duquel sont nés trois beaux garçons qui ont actuellement 21 ans, 19 ans et 17 ans.

J’ai passé la plus grande partie de ma jeunesse à Paris où j’y ai fait toutes mes études dont celles d’infirmière en soins généraux pour ensuite m’installer en Suisse, à Gland, où j’ai exercé à la Clinique de la Lignière dans le service de Médecine et de Psychiatrie.

J’ai été formée aux soins de pieds par une pédicure médicale en 2016.

Mon intérêt marqué pour la santé m’a conduite tout naturellement à me tourner vers les médecines dites alternatives. Ces dernières années, j’ai donc enchaîné les formations continues : massages, utilisation des huiles essentielles, techniques de relaxation, nutrition.

J’aime le contact humain et j’ai à coeur de faire du bien autour de moi.

Je suis végétarienne et passionnée depuis mon adolescence par la cuisine saine et les soins de santé naturels. Si vous le désirez, je suis à même de vous donner des conseils d’hygiène de vie.

Si vous aspirez à un moment de détente avec un temps d’écoute, de conseil de santé ou tout simplement de silence, vous êtes au bon endroit !

Ne vous pliez plus en deux, je prends soin de vos pieds !

Les pieds, cette partie du corps que l’on a si souvent tendance à négliger, voire à oublier… Pourtant, ils portent tout le poids de notre corps et nous supportent pendant tellement d’années !

Si vous avez des difficultés à vous baisser, si votre vue diminue, si vos mains ont de l’arthrite ou de l’arthrose, si vous avez des callosités épaisses et récurrentes ou êtes tout simplement désireux de vous faire chouchouter les pieds, avec « Les pieds ailés », je vous propose d’en prendre soin en leur accordant des soins de base pour votre confort et votre bien-être et pas seulement à l’approche des beaux jours, mais toute l’année !

Si une situation ne relevait pas de mes compétences, je n’hésiterais pas à vous en informer et à vous conseiller de consulter un professionnel adapté (podologue ou dermatologue).

Je ne dispense pas de soins de pieds aux personnes diabétiques dans mon cabinet.

En tant qu’infirmière, j’accorde une attention particulière à l’hygiène, à la prévention, au confort ainsi qu’au bien-être psychique de la personne.

Afin d’évoluer dans ma pratique infirmière, je suis membre

  • de l’ASI (Association suisse des Infirmières)